Bonsoir, Mon fils a fini lle collèqge aujourd'...

Questions-Réponses : Autre
nicky78 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir, Mon fils a fini lle collèqge aujourd'hui et a demandé un certificat de fin de scolarité (car il va dans un collège privé) au secrétariat. Il a rendu ses livres jeudi denier, je leur ai demandé de me faire un mot attestant qu'il ne manquait aucun livre, car l'année dernière il m'ont réclamé 10 euros 1 mois après (mois Août) pour un livre que mon fils avait rendu. Bien évidemment, je n'ai pas payé cette facture. De ce fait, cette année je leur ai demandé une attestation pour qu'il n'y ai pas de problème, ce qu'ils ont fait. ! et du coup pour tous les élèves. Le lendemain, donc aujourd'hui, il donne à mon fils une facture de 10 euros pour un livre d'anglais qui est passé d'état neuf" à "état bien", (je trouve le montant assez excessif !) Bref, il refuse de donner le certificat de fin de scolarité à mon fils tant que nous n'aurons pas régler la facture de 10 euros. Je trouve ça inadmissible ! Qu'en pensez-vous ?, Lundi, je compte régler le problème avec le collège. .Sont ils dans leur droit ? En attente de vos suggestions avec impatience merci !
j_u-thn Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez toujours dire au proviseur que les livres se dégrade d'annéee en années par tout ceux qui les utilisent (on parle bien sure de dégradation naturelle : pas de page arracher, pas de gribouillage juste la vieillesse du livre.) .. Et de ce fait, je trouve celà normal qu'il passe de l'état neuf à l'état bien. Du coup, je ne pense pas qu'ils sont en droit car dans cette majorité, beaucoup d'élèves devraient passé à la facture. Après, peut-être que c'est comme celà que fonctionne le collège de votre fils mais sa serait ridicule.. En espérant que votre histoire se règlera.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Lorsque j'étais au collège j'ai eu un problème un peu similaire. Il est à savoir qu'un livre neuf ne peut rester neuf après une année scolaire. A force d'être utilisé et déplacé, les coins principalement finissent par s'user. A la limite faite une comparaison du livre de votre fils avec celui d'un de ses camarades pour pouvoir argumenter votre défense. Si vous estimez que le livre est en bon état, ne payez pas la facture et exiger ce certificat. Je ne vois pas ce que vous pourriez faire de plus.. Ils ont tendances à beaucoup abuser de cette méthode afin de renflouer leur poche, beaucoup de parent préfère payer plutôt que de protester comme vous alors ils en abusent. Montrez leur que vous n'avez pas l'intention de vous laisser faire .. !

Tenez moi au courant

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui