Bonsoir Miss Océane ! Je suis une élève en ...

Questions-Réponses : Autre
mii29 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir Miss Océane ! Je suis une élève en seconde, j'ai été 3 ans (de suite) dans la même classe qu'un garçon, on s'entendait super bien.. c'était mon meilleur ami, il compte beaucoup pour moi.. En 3ème, il m'a avoué qu'il m'aimait, mais au moment où je venais tout juste de sortir avec un autre.. Il n'était pas au courant je penses.. comme j'aimais vraiment cet autre, je n'ai pas put répondre à ses attentes.. Cela s'est passé vers le mois de Janvier. Et pendant l'année, on faisait toujours des activités ensemble, comme le sport ou l'art plastique.. mais peut à peu, j'ai ressentit qu'il s'éloignait.. progressivement. pendant les vacances d'été, je l'ai invité à une sortie à Disney avec des amis, il ne s'est pas intéréssé et m'a envoyer balader.. méchament. Je n'ai pas compris pourquoi Et depuis ça, il ne me parle plus du tout, nous sommes comme des inconnus, il passe à côté de moi sans me parler, ni me regarder. Je n'existe sans doute plus pour lui, bien que je lui ai envoyé plusieurs sms, mails et une amie dans sa classe insiste pour qu'on se voit (lui et moi), mais sans succès.. ça fait 6 mois que ça dure.. Je ne sais pas du tout quoi faire.. il me manque tellement, et je haïs les gens qui l'entourent.. j'en ai marre de toute cette absence.. Que puis je faire à votre avis? s'il vous plait.. Merci d'avance. Mii29
liviou-73 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut !
Je peux te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas là ..
Sauf que moi c'est pas vraiment pareil ..
Moi en fait c'est moi qui ait dit à un gars que je l'aimais et il m'as rejétée ..
Enfin c'était en 6ème la je suis en 3ème ..
Et depuis ce temps il n'as pas arrêté d'être méchant avec moi de ma trasher et tout ..
Sachant qu'il était gentil avec tout le monde sauf avec moi ..
Enfin bref c'est de toi qu'on parle ..
Déjà c'est bien ce que tu as fait ( demander à une de tes copines de t'aider ... ) mais là je pense qu'il va falloir que tu te débrouille ..
Je pense qu'il faut que tu lui dise ce que tu pense même si tu dois être un peu brutale ..
Je peux pas te dire grand chose à part ça ..

Désolée ...
BizOux
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Mii,
En premier lieu, il faut que tu te poses des questions par rapport à ce garçon, pour pouvoir clarifier la situation de ton côté. Savoir si tu l'aimes comme un ami, ou comme un amoureux potentiel. Car là est la différence entre vous. Si lui attend de toi des sentiments amoureux et une relation, et que tu ne lui proposes que de l'amitié sur un plateau d'argent, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il accepte tout de suite, ça change radicalement ses attentes et rend la situation délicate à gérer.
Le fait qu'il t'évite suite à ce que l'on peut appeler vulgairement un râteau peut s'expliquer par divers mécanismes (se protéger, éviter de souffrir à nouveau, par exemple) et ce n'est pas facile de gagner la confiance amicale de quelqu'un que l'on a initialement rejeté.
Peut-être peux-tu le contacter, évoquer des souvenirs vécus ensemble, et mettre les choses au point. Là, tu sauras à quoi t'en tenir, et lui aussi.
S'il refuse, je ne pourrai que te conseiller vivement de panser tes plaies et de passer à autre chose, car il ne serait alors pas prêt à envisager une relation quelconque avec toi.
N'oublie pas que la haine est parfois trop proche de l'amour, et bon courage à toi.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui