Bonsoir Miss Océane J'aimerais savoir pourquoi...

Questions-Réponses : Autre
kadrina Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir Miss Océane J'aimerais savoir pourquoi les garçons sont toujours jaloux lorsque leur petite amie sort avec ces amis en géneral les garçons, et lorsqu'elle donne la bise ou un calin a un ami... Tout en sachant qu'elle t'aime et meme que se sujet vous en avez deja parlez et expliquer qu'il avais rien de spécial a par un amitié profonde entre vous.En plus que ces amis tu les connaisent bien a avant que tu sorte avec lui. Merci pour une reponce bizz
aubelune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je ne suis pas celle dont tu attends un conseil, mais je peux quand même te renseigner.
Il y a plusieurs réponses possibles.

La première le garçon tient vraiment beaucoup à toi et a peur de te perdre. Alors il voit chaque marque d'affection que tu pourrais porter à d'autre comme un danger pour lui. Si tu en parles avec et mets les choses à plat, en étant compréhensive, ça devrait aller.

La deuxième est que le garçon veut vraiment te garder rien que pour lui et veut t'enfermer, que tu te détourne de tes amis pour lui, ce genre de garçon là, ils ne sont pas assez matures, il faut les fuir.

Tout est une question de tempérament et de caractère. Les garçons peuvent prendre sur eux, mais en général, ils sont beaucoup plus possessifs qu'une fille peut l'être.

La troisième explication enfin dépend uniquement de toi.
Si tes rapports avec lui sont moins tendres qu'avec eux par exemple.
Ou si tu aimes les prendre dans tes bras, être dans leurs bras, être cajolés par eux, les embrasser sur la joue et vraiment agir avec eux comme si vous étiez un peu comme des enfants ...
Dans ces cas là, c'est aussi normal qu'il soit inquiet et jaloux.
M'enfin, tout est une question de caractère.

Et ce ne sont pas seulement les garçons qui sont jaloux.
Il ne faut pas les mettre dans le même sac. Cela arrive à beaucoup de filles aussi.
Après, si tu es vraiment irréprochable et que tous tes petits-amis ont été comme ça, alors je me dis que peut-être c'est l'âge, ou que tu es tombé sur des garçons peu compréhensifs.

Voilà.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

ça dépend ce que tu appelles "calin", mais c'est normal que ça fasse un peu de mal à ton copain de voir que tu prends d'autres hommes dans tes bras, que tu leur fais de gros bisous. C'est une réaction normale, enfin je trouve. Mais si vous en avez bien parler et qu'il a compris, qu'il sait que ce sont des amis de longue date, comme des frères, il devrait mieux l'accepter ou sinon c'est vrai, il manque de maturité. Mais bien sûr il ne faut pas abuser non plus et te retenir un peu de démontrer toute ton affection à un ami devant ton copain.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Rien d'anormal à ce que ton copain soit jaloux de tes amis, surtout s'il s'agit d'amis proches: tu passes du temps avec eux, tu es câline avec eux, tu partages tes secrets et les leurs, bref, un peu comme une relation amoureuse (avec, certes, des différences importantes, on est bien d'accord). Même si tu le rassures, tu ne pourras pas l'empêcher de douter de la sincérité de tes amis à ton égard. Laisse-lui du temps pour accepter tes amis de sexe masculin, fais-les se rencontrer et profiter d'une soirée tous ensemble afin qu'il puisse les accepter, les connaître, et voir qu'ils sont "inoffensifs". Évite, autant que possible, de les voir "en cachette", ça ne pourrait qu'empirer les choses (doutes, perte de confiance...) même si ça peut paraître, a priori, une bonne idée que de ne plus lui dire des choses qui le blessent et le rendent jaloux.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui