Bonsoir Madame, voila ma question se pose sur un ...

Questions-Réponses : Autre
erxx Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir Madame, voila ma question se pose sur un héritage... Mon père étant décédé il y a longtemps, nous avons chacun de ses enfants une part. Ma mère ne souhaitant pas que l'héritage, biens ou autres soient happés par le groupe religieux que je vais intégré "la secte" comme elle l'appelle mais bref passons. Est ce que je peux donner ma part à quelqu'un de ma famille, je sais que je devrais voir avec le notaire mais est ce possible ? Bonne fin de journée. Au revoir. Et merci d'avance pour votre lecture et/ou réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il est possible de renoncer à un héritage, ou, si tu es déjà "propriétaire" de cet héritage, de faire une donation à une autre personne. Quoi qu'il en soit, il faut que tu envisages ces solutions avec le notaire qui a géré la succession de ton défunt père, et que tu puisses lui poser les questions qui te semblent pertinentes. Lui seul pourra te répondre en connaissance de cause, et te proposer une solution la plus adaptée à ta situation (renonciation pure et simple, blocage, don réparti entre tes frères et sœurs, etc). Appelle-le pour prendre rendez-vous, ça me paraît le plus simple dans ta situation.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui