Bonsoir, Je viens d'avoir ma licence en droit ...

Questions-Réponses : Autre
roxanefacnice Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je viens d'avoir ma licence en droit privé à Nice et je ne sais pas dans quel master m'inscrire (M1 droit privé science criminelle ou M1 droit économique et des affaires ou M1 droit public) ? J'aimerais aussi passer des concours de la fonction publique mais je ne trouve pas les informations pour savoir comment ça se passe les inscriptions etc. Aidez moi je ne sais pas trop vers quoi m'orienter et sur quoi m'appuyer pour choisir. Je pense que ça m'aiderais de connaître les débouchées selon le Master 1 choisi ... Donc si vous savez sur quel métier ça débouche ça serait bien !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour roxanefacnice,

Le master de recherche de l'université de Nice en spécialité Droit Privé et Sciences Criminelles constitue une initiation à la thèse et vous destine donc à devenir enseignant chercheur. Le programme a cependant été conçu afin de permettre également une préparation aux différents concours judiciaires et aux examens professionnels (avocats, huissiers, assurances, juristes d’entreprise, ...).
Les débouchés envisageables pour le master droit économique et des affaires sont les suivants : Juriste d’entreprise, Gestion juridique des risques et développement durable, Juriste du sport, Juriste banque et finance et Droit des nouvelles technologies.

Pour les concours de la fonction publique, vous pouvez consulter les sites ministériels qui concernent votre domaine d'études, par exemple :

www.interieur.gouv.fr
www.douanes.gouv.fr
www.justice.gouv.fr

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui