Bonsoir, Je suis en seconde GT (aucun ...

Questions-Réponses : Autre
barth06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je suis en seconde GT (aucun redoublement), avec un bon (voir très bon) niveau dans les matières scientifiques, mais dans le reste j'ai un peu plus de mal. Je suis très intéressé par le tir à l'arc, d'où un 2nd vœu vers une orientation "sportive". Mais je le suis encore plus par l'informatique. J'ai fait des heures et des heures de recherches, multiples visites dans les CIO et ça n'avance pas : pas moyen de trouver un métier précis et il existe apparemment beaucoup de diplômes que l'on peut passer. La question n'est pas urgente, mais je préfère m'y préparer "Quel métier voulez-vous faire ?" ... J'ai quand même trouvé des "fiches" sur internet par ci par là, les métiers de l'informatique étant répertorié en 7 parties (administrateurs ; conseillers en informatique ; développeurs en informatique ; réseaux et télécommunications ; production informatique ; sécurité informatique ; étudiants en informatique), je pense que la meilleur pour moi serait la production informatique. Je suis donc ici pour trouvé plus précis qu'un secteur d'activité, je cherche un métier et les études qui vont avec (établissements ?). Moi en résumé : je suis en général très écouté, sûr de moi, ambitieux, rigoureux ... "L'âme d'un meneur" comme on pourrait dire. Cependant je ne cherche pas à surveiller les gens, je ne veux pas de la place de patron mais plutôt de celle de 'petite main' (mais utile). Ce que je cherche c'est travailler sur un ordinateur, dans la production de logiciels/progiciels, programmes divers, sites web ? Indépendant ou employé, je n'en ai aucune idée mais si je fais des études (longues ou pas) ce n'est pas pour toucher un SMIC jusqu'à la fin de mes jours. Merci de m'avoir lu, Barth.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Vous pouvez vous rendre sur ce site, où vous trouverez des fiches metiers et les etudes y menant:

http://www.passinformatique.com/index.php/fre/metiers/les_fiches_metiers

Il existe également une revue publiée par l'onisep, sur les metiers de l'informatique.
Les metiers liés à la production emploient des personnes chargées de vérifier le bon fonctionnement des systèmes informatiques et des réseaux, et d'assister les utilisateurs dans l'utilisation des nouvelles technologies ou les dépanner en cas de problème, il est possible d'y travailler au sein d'une entreprise, ou en intervenant independant.


restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui