Bonsoir, je suis en BEP CSS en 2eme année et je ...

Questions-Réponses : Autre
miss333 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, je suis en BEP CSS en 2eme année et je compte faire passer les concours as. J'ai entendu dire qu'à la fin de la formation as je peux faire la formation ap en 6 mois ? Est ce vraiment le cas ? Dans quelles conditions ? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Miss333,

Je suppose qu’"as" fait référence au concours d’aide-soignante et "ap" au concours d’auxiliaire de puériculture. Effectivement, le fait d’obtenir votre diplôme d’aide-soignante vous confère un allégement concernant la formation d’auxiliaire de puériculture. Vous serez dispensée du concours d’entrée en formation et pourrez suivre les modules "complémentaires" à votre formation initiale sur six mois seulement.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui