Bonsoir, je suis en 3ème et je suis en train de ...

Questions-Réponses : Autre
marie_t-44 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, je suis en 3ème et je suis en train de réfléchir sur mon orientation. Je commence à me lasser des cours et j'aimerais me lancer vers un bac pro. Mais le métier que je veux faire est éducatrice de jeunes enfants. Est-ce possible de faire un bac pro pour ce métier ?
pinkylove Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, apres ta 3e tu peux faire un bac pro ASSP (accompagnement soins services a la personne ) qui te permet de travailler aupres des personnes âgées et des enfants mais tu as seulement les 1ere annee qui est consacrer aux enfants, la 2e et la 3e années sont consacres aux personnes âgées. Sinon, tu peux faire un CAP Petite enfance qui est lui vraiment spécialisé pour travailler auprès des enfants ou tu apprends plus de choses sur les enfants qu'en bac pro ASSP.
Personnellement je te conseillerai de faire le CAP Petite enfance car les bac pro ASSP est plus axé sur les personnes âgées.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui