Bonsoir, je suis actuellement en terminale ...

Questions-Réponses : Autre
cleopatre83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, je suis actuellement en terminale tehnologique hotellerie restauration. le bac approche, j'ai de tres bonnes notes dans toutes les matieres techniques parce que j'aime beaucoup (entre 15 et 18 de moyennes) et des notes plutot basses pour les matieres generales (entre 5 et 10) ce qui du coup me fait une moyenne de 10.50!!! j'ai du mal avec les maths, la gestion et la philo. j'envisageais un BTS option art culinaire car j'adore la cuisine, mais pour l'instant l'avis des professeurs est réservé pour l'admission en bts!!! donc pas gagné!!! Si je n'ai pas le bac je redouble. Si j'ai le bac mais pas d'entrée en bts, puis je envisager 2 ans en bac PRO pour cuisiner enfin et entrer dans le monde du travail, puisqu'il semble que ce n'est pas possible avec un bac techno? Puisque ce que je veux le plus exactement est cuisiner, cuisiner, cuisiner.... ( je suis pour ca la premiere de la classe )si je suis admise en bts, ne serait il pas mieux de faire un bts apprenti en alterannce, ou aurais je beaucoup de mal puisque mon niveau de matieres generales est plutot faible ( un peu par manque de travail aussi) j'espère ne pas avoir ete trop longue pour mes explications Merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Tout d'abord, restez déterminée sur votre objectif d'obtenir votre bac: les coefficients dans les matières technologiques étant plus élevés, queques semaines de révision des épreuves générales devraient vous garantir le succès. En outre, si vous êtes prise en BTS, ce que je vous souhaite ! sans avoir le bac, ne redoublez pas car, dans les textes, le bac n'est pas obligatoire pour intégerer une formation en BTS ( ce que la plupart ignore)
Enfin, dernier cas de figure, vous n'êtes pas prise en BTS. Si l'apprentissage vous intéresse, vous pouvez préparer un BP Cuisinier dans les établissements suivants :

83 Arcs (Les)
CFA de la Chambre de métiers et de l'artisanat du Var - annexe Les arcs
Chemin Guéringuier 83460 Les Arcs
Tél. : 04 94 99 51 80 Fax : 04 94 99 51 81 Mél : cfalesarcs@cma-var.fr
Site Web : cfailesarcs-frejus.fr/
(CFA privé - Externat uniquement)


83 Beausset (Le)
CFA de la Chambre de métiers et de l'artisanat du Var - annexe Le Beausset
Chemin de Carraire 83330 Le Beausset
Tél. : 04 94 98 57 30 Fax : 04 94 98 57 31 Mél : cfalebeausset@cma-var.fr
(Consulaire - Externat uniquement)


83 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
CFA de la Chambre de métiers et de l'artisanat du Var - annexe Saint Maximin
845 Lieu-dit Le Défends 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Tél. : 04 94 37 10 50 Fax : 04 94 37 10 51 Mél : cfasaintmaximin@cm-var.fr
(Consulaire - Externat uniquement )

Ce diplôme équivalent au Bac pro vous permettra d’être en situation d’emploi et ne devrait pas être trop difficile sur le plan de l’enseignement général.
Bonne lecture et réussite dans vos projets.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui