Bonsoir! Je suis actuellement en Mise A Niveau Hô...

Questions-Réponses : Autre
virginie25500 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir! Je suis actuellement en Mise A Niveau Hôtellerie et Restauration pour ensuite continuer sur un BTS Hôtellerie et Restauration et faire ensuite une Mention Complémentaire Dessert en Restaurant. J'ai pour but de devenir chef pâtissière. Mais n'ai je pas meilleur temps de faire un bac pro pâtisserie? Et si je décide d'en faire un ayant déjà un Bac STi puis-je passer ce bac pro plus rapidement que la normale? Comme le CAP en 1 ans pour les bacheliers. Merci. Bonne soirée. Virginie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

C'est vrai que la base est le CAP pâtissier (plus même que le bac pro).Le BTS ne forme pas à la pâtisserie spécifiquement mais à la cuisine en général.
Vous pourriez passer le CAP en 1 an (ou en candidat libre), puis le bac pro boulanger pâtissier ou le BTM pâtissier et éventuellement poursuivre en BM Pâtissier confiseur glacier traiteur (bac+2) proposé sur:
CFA du Nord
171 chaussée Denis Papin
59200 Tourcoing
Tél. : 03 20 03 37 88
Fax : 03 20 03 25 61
Mél : cfatourcoing@cma-nord.fr
Site : www.artisanat-npdc.fr

Et préparer ces diplômes en alternance est un plus. Rien ne vaut la pratique!!!!
Vous pouvez passer le CAP ou le bac pro en 1 an (vous n'aurez que les matières professionnelles à passer).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui