Bonsoir, Je suis actuellement en 1èreS et j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
mayoune Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je suis actuellement en 1èreS et j'ai récemment renoncé à m'engager dans des études vétérinaires à cause de mon niveau trop juste en maths et de la difficultés de la prépa. J'ai à présent pour projet de devenir Chef Animalier en passant par le CFPPA de Vendôme mais j'aurais aimé savoir si il y avait d'autres possibilités pour devenir Chef Animalier autrement qu'en passant par Soigneur ? Je n'ai rien contre ce métier au contraire mais il faut reconnaître que le salaire est assez misérable même si je n'ai pas choisit cette orientation pour l'argent...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Le chef animalier est avant tout un soigneur animalier bénéficiant d’une certaine expérience de la profession, et étant donc en mesure d’encadrer et de coordonner l’activité d'une équipe de soigneurs. En ce qui concerne le cursus requis, une formation spécifique n’est dans l’absolu pas obligatoire, l’expérience étant également prise en compte. Cela dit, en-dehors des formations existantes menant au métier de soigneur animalier (comme par exemple le CFPPA de Vendôme ou l’Institut Rural La Chamelière de Carquefou), il n’existe pas d’autres formations menant à ce métier.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui