Bonsoir, Je me présente, Débi 19ans, et je suis...

Questions-Réponses : Autre
dyhia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je me présente, Débi 19ans, et je suis de nationalité algérienne. Mon cas est quelque peu particulier…je suis titulaire d’un baccalauréat français, et je fais une année « sabbatique » pour raisons personnelles (en restant une année de plus en Algérie). Et je compte faire des études de médecine en France. Ainsi pour préparer mon année de médecine, je fais une année de biologie (sachant qu’en Algérie, à l’université ils tiennent compte de la moyenne obtenue pour les inscriptions. J’ai eu un baccalauréat avec mention assez bien, et la moyenne demandée pour faire médecine est de 15,35…).Donc pour me préparer à la médecine, je fais mes cours de médecine toute seule, au dépend des cours de biologie… (Je n’assiste à aucun cours de biologie, mais je fais mes TD et TP puisque ces derniers sont obligatoires !)…Sincèrement je crains que les notes que j’obtiendrais cette année influerons sur ma demande d’admission à la faculté de médecine, peut être même sur ma demande de visa. Mais pour l’instant nous n’avions fait aucun examen, donc si j’apprends que les notes de cette année influerons d’une quelconque manière sur mes démarches, je bloque l’année directement .Aussi, je voudrais en savoir un peu plus sur les inscriptions…j’ai bien peur de me retrouver en retard ! Ou bien de faire ça mal ! En conclusion, je voudrais savoir comment m’y prendre avec mes pré inscriptions, et inscriptions…Et est ce que cette année de biologie pourrait porter préjudice sur mes inscriptions à la faculté… Merci d’avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
La seule démarche à effectuer est de saisir un vœu d'admission dans l'Université où vous souhaitez faire votre première année de médecine. Vous devez vous connecter sur le site http://www.admission-postbac.fr/ , ouvert à la consultation depuis le 2 décembre. La saisie des vœux sera ouverte à partir du 20 janvier et se clôturera le 20 mars. Seul le bac est nécessaire (renseignez vous toutefois sur la validité de votre bac si vous l'avez passé en Algérie auprès de la division des examens et concours de l'académie de votre choix). Vous trouverez sur la page suivante http://www.reussirmavie.net/Premiere-annee-de-sante-Paces-la-reforme-mise-en-place-a-la-rentree-2010_a973.html le descriptif de la nouvelle année préparatoire des concours d'entrée en études médicales, appelée PACES.
L'équipe d'orientation.fr vous souhaite bon courage dans vos démarches.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui