Bonsoir, J'ai l'impression que c'est mission ...

Questions-Réponses : Autre
coxiinelle Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir, J'ai l'impression que c'est mission impossible de devenir professeur des écoles, ce métier c'est vraiment un rêve pour moi ... Je suis en 1ère année de BTS MUC mais je ne sais pas si on peut faire de licence science de l'éducation ou pluridisciplinaire après ce BTS ? Pourrais-je fais un master après cette licence ? Pouvez-vous m'aidez ? Quel parcours dois-je suivre pour devenir professeur ? Est-ce difficile ? Les débouchés dans ces métiers sont-ils nombreux ? Merci :)
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir Coxi,

Bon pour ce qui de l'après BTS je ne sais pas si tu peux entrer en licence sciences de l'éducation, le mieux se serait que tu te renseignes directement auprès de l'université dans laquelle tu souhaites aller.

Pour le master tu peux faire le master "Métiers de l'enseignement" , master qui est spécialisé dans la professionnalisation de professeur des écoles: prépare au concours et donne, en théorie, des cours de didactique.
Je dis en théorie car bien que se soit la formation qui te prépare au mieux au métier elle reste parfois très imcomplète...
Cela dit tout est entrain de changer ces derniers temps, donc peut etre quand viendra ta promotion ca aura changer en mieux (espérons!).

Si tu n'as pas la possibilité de faire professeur des écoles, le master te permet de faire de la formation d'adulte par exemple..

En attendant si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me demander.

Lepk.
coxiinelle Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir Lepk,

Je te remercie pour ta réponse très complète (je sais que t'as de l'expérience dans ce domaine) ;)
J'vais essayer de me renseigner dès que possible.

En attendant je fais mon possible pour avoir une bonne moyenne.

Merci à bientôt

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui