bonsoir, est ce que vous savez si on peu se faire ...

Questions-Réponses : Autre
fio291 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonsoir, est ce que vous savez si on peu se faire piercer nombril langue et hélix lannee de c'est 18ans mm si le jour ou on se fais piercer on les a pas encore? je vais avoir 18 fin mars le souci c'est que jai des concours juste après c'est pour sa que je veu me faire piercer avant, histoire que ma langue soi normal et que je puisse m'exprimer sans problèmes. Donc ma question est peut on se faire piercer l'année de ces 18ans mm si on ne les as pas le jour mm du piercage?? Merci Fiona
-laura- Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je ne pense pas que tu peux te faire piercer, car tu veux te faire piercer un jour où tu n'as pas encore 18 ans.
Tu dois attendre tes 18 ans, les pierceurs n'acceptent pas de piercer une personne qui n'a pas encore 18 ans et sans l'autorisation des parents avant tes 18 ans :s
Moi je dois attendre encore 1 ans :s

bonne chance:)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si ton futur pierceur suit la réglementation en vigueur, il te demandera une autorisation parentale et/ou la présence d'un parent accompagnant, vu que les piercings avant 18 ans doivent être réalisés avec leur accord.
Par rapport à ton concours, pourquoi ne pas attendre d'avoir passé tes oraux avant de penser à te faire piercer, notamment la langue? Le délai de cicatrisation est très relatif et dépend des gens, de leur faculté à cicatriser justement, des soins apposés, et peut aller de une à deux semaines, jusqu'à un mois voire davantage si tu déclenches une infection. N'oublie pas que le piercing à la langue est un corps étranger que tu mets sur ta langue, et que tu devras te réhabituer à parler avec cette boule sur la langue. De même, les associations de chirurgiens-dentistes et stomatologues mettent en garde contre les piercings buccaux (lèvres, langue, "smileys"), dans la mesure où le métal peut engendrer, par les contacts, des micro-fêlures de l'émail: demande à ton pierceur s'il peut te poser des bijoux en plastique spécial, afin de minimiser ce risque. Pour le nombril, la cicatrisation est un peu plus longue, notamment du fait des frottements des vêtements sur le piercing. Enfin, pour l'hélix et les cartilages de l'oreille, il faudra bien suivre les prescriptions en terme d'hygiène et de soins pour que la plaie se referme sans former de boules dites kéloïdes (petites boules disgracieuses, liées à une réaction allergique de ta peau à l'intrusion du piercing).
Je te conseillerai de temporiser des piercings après l'obtention de ton concours, afin de mettre toutes les chances de ton côté lors des oraux. Inutile de te rappeler que, même si de plus en plus de gens sont piercés et/ou tatoués, ce n'est pas encore toujours très bien accepté dans toutes les sociétés ni tous les milieux scolaires.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui