Bonsoir, Après mûres réflexions, j'ai enfin d

Questions-Réponses : Autre
pokey Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Après mûres réflexions, j'ai enfin décidé ce que je souhaite faire après mon bac : une licence MISASHS. Alors voilà, je ne viens pas pour demander des informations sur ce bac, j'en ai bien assez mais je suis assez intrigué par l'inscription à dire vrai. Je souhaite la demander à Lyon, résidant Perpignan, on m'a dit que le fait de la demander dans une autre académie ne poserait pas de problèmes (du fait que la discipline ne se trouve pas dans l'académie de Montpellier) En complément de MISA, je souhaite prendre Psychologie et d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est là que ça coince : cette section est surchargée et ils essaient de prendre le moins possible d'élèves venant hors-académie. Un petit mot sur ma situation : je suis quelqu'un d'assez feignant, mais de réellement motivé pour faire cette licence, mon premier trimestre fut moyen (11 de moyenne) mais mon second fut assez catastrophique (9.5, ma moyenne a chuté à cause du sport où j'ai eu 4 sans vouloir faire de mauvaise foi, sinon, mes moyennes en général sont plutôt bonnes, notamment en langues, en maths et en gestion(je suis en 1ère STG)) "L'école" dans sa grande généralité me gave purement et simplement, je souhaite entrer à la fac premièrement pour éviter cette ambiance et aussi car mon dossier n'est pas très brillant et que l'entrée en fac ne se fait qu'avec le bac (que je sais que j'aurai car, durant l'année, j'ai pas tendance à faire de grands efforts mais lors d'examens importants, je me déchire) Enfin bref, D'après ce qu'on m'a fait comprendre, les élèves venant du hors-académie n'ont pas besoin de faire de quelconques dérogations, mais leurs dossiers seraient regardés et l'entrée se ferait donc sur dossier. Pourriez-vous m'en dire plus au sujet de l'entrée dans cette fac ? Je vous remercie d'avance.
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Concernant la licence psychologie/MISASHS de Lyon 2, voilà ce que l'on peut lire sur le site admission post bac:
" Le Parcours Psychologie est ouvert uniquement aux futurs bacheliers de l'Académie de Lyon (Ain, Loire, Rhône) et des lycées limitrophes suivants :
l'Oiselet, Gambetta, Jean-Claude Aubry (Bourgoin-Jallieu), de Vienne (Saint-Romain-en-Gal), l'Odyssée, La Pléiade (Pont de Cheruy), Seyssuel, Galilée, Robin St Vincent de Paul, Saint-Charles (Vienne), Philibert Delorme (L'Isle-D'Abeau), Léonard De Vinci (Villefontaine) et Saint-Marc (Nivolas-Vermelle).

Concernant MISASHS : dans tous les cas, un dossier devra être complété et sera examiné. En effet, l'accès aux licences MISASHS se fait uniquement sur dossier. L'inscription administrative n'est possible que lorsque le secrétariat MISASHS donne une date de rendez-vous à l'étudiant et ce uniquement quand il a été admis."

Ton affaire me semble assez compromise si tu parles bien de cette formation à Lyon 2 parce que l'accès à la mention psychologie de cette bi-licence est règlementée géographiquement et que pour MISASHS, j'ai bien peur que ton bac STG avec un dossier scolaire moyen-faible ne soit pas retenu.

J'espère que tu as prévu d'autres voeux dans ton académie sur APB. léa

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui