Bonsoir, Alors voilà je suis actuellement en ...

Questions-Réponses : Autre
borderline Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Alors voilà je suis actuellement en BAC PRO Mecanique des Vehicules Automobiles et je passe mon BAC en Juin. Le problème est qu'en 3e, en ne voulant pas me surrestimer, j'ai choisi la voie professionnelle et en accompagnement la mécanique tout simplement parce que j'aime la compétition automobile. Cependant, le niveau est beaucoup trop faible pour moi, je tourne à 14/15 sans fournir aucun effort. Je voudrais donc, pour la suite, m'orienter vers un DUT Info-Com option journaliste à Tours car j'aimerais beaucoup travailler dans le journalisme au sein du Sport Automobile. D'après-vous, ai-je des chances de réussir malgré le retard accumulé en BAC PRO? Merci pour vos réponses,
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour te donner un ordre d'idée =
je n'ai pas les indices de sélectivité de l'IUT de Tours, mais j'ai ceux de l'IUT de Lannion, pour le DUT Info-Comm option journalisme (taux de 2011), qui est un DUT extrêmement sélectif, tous les ans = c'est le DUT le plus sélectif en France:

Juin 2011 : 28 places / 708 CANDIDATS = 25 candidats en concurrence pour une seule place !!!!!!!!!!!!!!!


Quelles séries de Bacs ont été sélectionnées, au final ???? (pour les 2 spécialités confondues = le détail n'est pas donné, malheureusement = option Journalisme et option Communication des organisations):

- 64 % de bacheliers Economique et Social
- 17 % de bacheliers Littéraires
- 7 % de bacheliers STG
- 3 % de bacheliers Scientifiques
- 2% de Bacs Pros et divers...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui