Bonsoir ! Alors voilà, cette année je suis en...

Questions-Réponses : Autre
wallflower Postée Plus d'un an 7 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir ! Alors voilà, cette année je suis en Terminale L, et l'année prochaine si j'ai mon bac je voudrais entrer en fac LLCE. Je viens d'avoir une réunion d'orientation mais malheureusement je n'ai pas eu les réponses à mes questions. La fac qui m'intéresse le plus, est celle de Paris Diderot 7, cependant je crois que cette Université est assez demandée, et en plus, étant donné que ce n'est pas dans mon secteur, il y aura des gens plus prioritaires que moi. Donc je voulais savoir, j'ai de bonnes moyennes en anglais depuis 2 ans, es professeurs sont contents de moi ( je dois tourner autour de 16,5 de moyenne en faisant le total des 3 matières d'anglais en général depuis deux ans), si pour me donner plus de chances chances d'entrer dans cette fac, si je pouvais faire une ou deux lettres de recommandation sachant que ce n'est pas sur dossier.... Voilà, merci beaucoup pour votre réponse !
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ce n'est pas sur dossier ?? Comment se passe les inscriptions alors ?
Tu as une bonne moyenne donc il n'y a pas de raison, puis me semble qu'en LLCE il y a quand même pas mal de placé.
Si tu as la possibilité d'y mettre des lettres pourquoi pas.

A savoir aussi que pour les universités il n'y a pas de secteurs ou je ne sais quoi, n'importe qui en France (même des étrangers) peuvent postuler dans l'université qu'ils veulent. Cela se fait sur dossier et entretien.

Bon courage et postule dans plusieurs au cas ou.
wallflower Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bah apparemment non c'est pas sur dossier enfin je crois pas, ca se passe par Pronote, ils prennent les informations dessus...
Bah beaucoup de monde, et comme je l'ai dis vu que ce n'est pas ma fac de secteur bah je suis moins prioritaire et il y a trop de candidats pour les places dispos il me semble ( et aussi d'après ma prof d'anglais!). La lettre me paraît être une bonne chose. Mais sur ce sujet, tout le monde n'est pas sûre de ce qui est vrai ou pas .... :/
Merci pour ta réponse !
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ok je ne sais pas alors, j'ai toujours vu des formations sur dossiers.

Mais pour le fait d'être prioritaire ou pas, rien à voir n'importe qui s'inscrit où il veut! Juste inscrit toi dans un max de fac en région parisienne pour avoir une place ! Surtout si tu dis qu'elle est très demandée celle là.

wallflower Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui j'ai déjà noté d'autres facs pour le coup, mais c'est vraiment celle-ci qui m'intéresse à vrai dire et cela dépend vraiment du secteur, moi perso je suis à l'académie de versailles et je veux aller à paris voilà pourquoi c'est difficile... Désolée si je n'ai pas été claire!
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je ne dois pas comprendre là car lorsqu'on dit que cela fonctionne par "secteur" c'est par exemple pour les collèges/lycées, on est rattaché à un en particulier en fonction de son domicile (et encore je ne sais meme pas si cela est encore d'actualité).. Or cela ne s'applique par pour les universités. Chacun est libre de s'inscrire où il veut peut importe son domicile .. (je suis à l'université et il y a un bien un allemand, des gens de l'est de la France ..) surtout que toutes les universités n'ont pas toutes les options.
Ou alors tu m'apprends quelque chose.

j'espère en tout cas que tu auras cette université là vu que c'est celle ci que tu souhaites :) Mais pourquoi ? elle est réputée bonne pour cette formation ?
wallflower Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'ai toujours eu affaire à ce problème de secteur donc je suis habituée, moi aussi je croyais que cela avait disparu après le lycée mais non apparemment, peut-être que c'est dû à la licence, ou aux nombreuses demandes. Ma prof m'a dit qu'y il avait beaucoup de demandes à cette université donc voilà... :/
Moi aussi j'ai appris un truc ! ^^
Je pense vraiment à demander des lettres de recommandations car dans cette fac il y a plus d'options en LLCE qu'ailleurs, c'est très diversifié et il y a plus de possibilités.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
alors ça doit etre spécifique à cette filière meme si je reste septique vu tous les étrangers et les gens hors IDF inscrits dans les universités !!!!
N'oublie pas les autres facs comme je t'ai dis :) ma cousine fais LLCE à la sorbonne nouvelle par exemple

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui