Bonsoir à vous, Voilà, j'ai plusieurs ...

Questions-Réponses : Autre
kaosu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir à vous, Voilà, j'ai plusieurs questions pour un ami qui souhaite devenir professeur de SVT, mais voilà, je ne sais répondre à ses questions. Voici donc ce qu'il me demande : -Quelles sont les formations indispensables ou possibles ? (le CAPES pour lui il me semble). -Quelles sont les qualités personnes requises pour être professeur ? -Le travail pendant les études et après (donc en étant prof) sont-ils difficiles ? -Que nous conseille-t-on pour nos début ? D'être strict ? -Doit on réalisé des stages et si oui, es-ce qu'on choisi son stage (si c'est lycée ou collège) ? -Quelles sont les évolutions de carrières possibles ? -L'employeur, c'est le directeur ? (Oui question étrange mais il a tenu à ce que je vous la pose). -Les débuts sont-ils difficiles ? -Doit-on commencer dans un ZEP ? Qui décides de nos mutations et comment cela fonctionne-t-il ? -Choisi-t-on d'être en collège ou en lycée ? -Pour les TP, c'est nous qui les préparons, ou es-ce que c'est un travail de groupe entre les professeurs, ou bien es-ce que les TP sont prévu dans le programme scolaire et donc sont obligatoire ? -Pour le BAC, niveau correction et proposition de sujet, es-ce obligatoire d'y participer ? Comment cela fonctionne ? -Peut-on proposer des sorties scolaires au directeur ou es-ce dans le programme que telle ou telle région fasse des sorties sur telle ou telle notion du programme ? Voilà, il y en a beaucoup, mais je ne sais pas répondre à toutes ces questions. Il est actuellement en terminale S option SVT. Voilà, et merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pourquoi ne pas poser toutes ces questions directement à un professeur de SVT. Je pense qu'il sera le mieux placé pour répondre à la série de questions.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui