Bonsoir à tous, Voici ma situation... Je suis...

Questions-Réponses : Autre
hadlef Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir à tous, Voici ma situation... Je suis en Baccalauréat Professionnel ARCU (Accueil Relationnel Clientèle et Usager) et je vais rentrer en dernière année de ce BAC en 3 ans. J'aurai donc fait des stage au cours de ces années dans la vente en seconde puis dans l'accueil en première. Ayant un bon niveau d'anglais ainsi que des notions dans d'accueil, mais pas encore de notion dans le commerce, ma question est s'il serait possible d'envisager un BTS de commerce internationnal après mon BAC?
stjarna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,


Tu peux bien sûr après un BAC quelconque demander à faire un BTS, tu auras peut-être quelques difficultés par rapport à un élève sortant d'un BAC général ou technologique, mais je pense que c'est surmontable.


"L’enseignement met l’accent sur les langues. Si être quasiment bilingue en anglais est obligatoire, les élèves doivent pratiquer une deuxième langue étrangère. Et aussi bien que l’anglais. Avec l’abolition des frontières, les élèves appréhenderont le droit à l’échelle de la communauté européenne. Horaires hebdomadaires de première année : français (2h), anglais (3h), seconde langue vivante (3h), géographie économique (2h en première année), économie générale (2h), économie d’entreprise (2h), droit (2h), outils de gestion et informatique appliquée (3h), mercatique, négociation, management internationaux (6h), commerce international appliqué (6h). Enseignements facultatifs : troisième langue étrangère (2h), initiation aux outils de la bureautique (1h), module d’approfondissement lié à une technique de commerce international (2h en 2ème année). Les travaux pratiques consistent à monter des projets pour les entreprises. Le stage, d’une durée de 12 semaines pendant le temps scolaire, peut être prolongé de 4 semaines pendant les vacances scolaires. Au moins 4 semaines doivent être effectuées à l’étranger."

Il est conseillé donc de bien maîtriser l'anglais et une autre langue. Tu peux toujours faire une demande dans ce BTS, et dans d'autres aussi.


Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui