Bonjouur ! Alors voilà, je suis en terminale S ...

Questions-Réponses : Autre
jeannee Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjouur ! Alors voilà, je suis en terminale S et vu mes résultats, je crois que finalement il ne vaut mieux pas que je continue dans le scientifique malgré que j'en aime beaucoup certaines matières . Bref, j'adore les langues (j'en viens au faits) donc j'ai fouillé dans cette voie, et j'ai trouvé les études LEA (langues étrangères appliquées) et j'aurais voulu savoir quels métiers y débouchent concrètement ! Merci d'avance =)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous vous lancez dans des études universitaires, il faudra aller jusqu'au master professionnel (bac+5) pour avoir une insertion professionnelle favorable. La licence est un diplôme généraliste qui ne permet pas réellement de s'insérer, en tout cas pas dans un domaine forcément en liaison avec la licence.
LEA peut vous mener à différents domaines: commerce international, tourisme, traduction, enseignement.
Voici quelques exemples de métiers: reponsable import-export, responsable commercial, attaché commercial, assistant de direction, assistant marketing, directeur commercial, chef de produit, documentaliste, secrétaire bilingue ou trilingue, traducteur, professeur de langues, directeur de communication, guide accompagnateur en tourisme, agent de comptoir, forfaitiste...
Vous trouverez des enquêtes sur l'insertion des étudiants de LEA sur:
http://www.univ-nantes.fr/1175782595910/0/fiche___document/&RH=ORIE
www.u-grenoble3.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1204738569468&LANGUE=0
http://subaru2.univ-lemans.fr/let/etudform/disciplines/lea/enquete/

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui