Bonjours, Voila je suis avec mon copain depuis 4 ...

Questions-Réponses : Autre
fio291 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours, Voila je suis avec mon copain depuis 4 mois, moi je suis de brest, lui est parti a toulon depuis 6semaine, je les revus il y a 4 jours parce que je passer des concours prés de sa base, il est actuellement entrain de faire des étude pour rentrer dans la marine, il vient de finir maistrance a brest et a prit un spécificité sur toulon. tous le monde me dis que c'est obliger qu'il me trompe, que tous les militaire trompe leur femmes ou leur copine, et je me demander si c'étais vrai? est ce que il va ou il ma obligatoirement tromper parce qu'il est loin? Je l'aime sincérement et je pense que lui aussi, j'ai confiance en lui, mais tellement de personne me mette en tete qu'il me trompe que j'ai peur. Pensez vous que c'est possible meme pour les militaire de ne pas tromper leur copine? C'est vrai que je connais c'est collégue de maistrance et certains coucher vraiment avec tous se qui bouger mais d'autre était marier avec des enfants ou juste avec leurs copines et ne fesais jamais rien avec d'autre, il sortais avec leurs amis mais ne tromper pas leur copine donc je me dis que c'est possible. Je suis un peu perdu dans tous sa enfaite, bien que j'ai confiance en lui, je pense que dans le fond j'ai surtout peur de donner ma confiance et d'etre trahit apres.
fredya Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour , je pense que tu devrais faire confiance a ton homme . a cause d ' ecouter des balivernes jai du rompre inutilement avec quelqu ' un qui pourtant m aimer bien et trop. je te conseillerais de lui faire confiance , il est loin certes mais c est pour une raison qui compte alors laisse tomber les racontars et fais confiance a ton mec! vous vous aimez et c est ce qui compte tu penses pas?
sweetie-laura Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut!
Je suis à peu près dans le même cas que toi, juste que moi je suis au pays, à Madagascar, et lui il est en France depuis septembre 2009... Nous sommes encore tous les deux tout jeunes, il va avoir 18 ans, et moi 17, mais on sera ensemble depuis 2 ans en juin.
Je me posais aussi des questions quand il est parti, mais après tout, je pense que notre amour est assez grand pour qu'il ne me trompe pas. Pour ton cas, je pense donc que ça dépend de votre relation de confiance, et du respect qu'il y a entre vous. ça dépend aussi de vos caractères bien sûr, et de vos valeurs. Ce n'est pas vraiment en lui proprement dit que tu devrais faire confiance, parce que c'est un être humain après tout, et nous avons tous nos faiblesses, mais en cet amour que vous aviez construit ensemble. S'il est assez fort, il pourra surement y résister! :-)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Ne te laisse pas trop influencer par les propos d'autres personnes, qui sont par définition extérieures à votre couple et ne peuvent en aucun cas prédire l'avenir ni la pérennité de votre couple. De nombreuses histoires circulent sur les marins (une femme dans chaque port, etc.), mais c'est pareil aussi pour les militaires, les serveurs de bars (une conquête chaque soir minimum), bref, chaque profession trouve son lot de remarques mesquines.
N'écoute pas trop ces ragots, ils pourraient finir par te monter à la tête et influer sur ton comportement (paranoïa, manque de confiance, appels toutes les cinq minutes), ce qui pourrait sur du long terme déboucher sur une rupture, soit tout l'inverse de ce que tu voudrais faire.
Après, quant à la gestion de votre couple et de la relation à distance, si vous vous aimez, c'est déjà une excellente base. Il n'existe pas de recette magique pour les faire durer, juste quelques recettes: avoir confiance en l'autre et en son amour, savoir parler et se donner / se demander des nouvelles, essayer de passer du temps ensemble assez souvent pour retrouver le plaisir du contact (peau, chaleur humaine).
Ne te tracasse pas trop pour ces échos, la meilleure façon de clouer le bec aux gens qui veulent te persuader que tout va tourner en eau de boudin dès le départ de ton copain, sera de leur prouver que votre couple perdure, et ce malgré la distance.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui