Bonjours, une amie a un souci et elle ne sais ...

Questions-Réponses : Autre
sibinoune Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, une amie a un souci et elle ne sais comment faire : j'espère que vous pourrai m'aider. Elle prend la pillule depuis un peu plus D'un mois, et dimanche dernier elle la oublier.( c'était une pillule de la 3ème semaine, donc elle n'a pas fait de semaine d'arrêt, donc elle a fini sa plaquette et a dessuite commencer une autre plaquette. ) Mais avant de s'en appercevoir elle a eu un rapport avec son copain, non protéger. Lundi matin elle s'en ai rendu compte et elle a prit le cacher de la veille, mais mercredi soir elle a eu un autre rapport non protéger toujours avec son copain et jeudi matin elle a prit la pillule du lendemain. A telle bien fait de prendre tous les cachets de l'ancienne plaquette et commencer la nouvelle ? A telle des risques de tomber enceinte ? Aider nous sil vous plait
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

euh oula, ta copine a fait un peu n'importe quoi, ça commence mal.
Bon c'est le premier mois, donc c'est "normal" d'oublier si on est un peu tête en l'air.
Ca fait plusieurs années que je la prends, et j'ai bien dû l'oublier une bonne dizaine de fois, mais je m'en rends compte avant les 12h en général. Si elle n'y arrive vraiment pas, il vaudrait mieux qu'elle se tourne vers des patches ou autres. Il y a toujours un risque pour qu'elle tombe enceinte c'est sûr, il faudra surveiller.
Mais tu dis qu'elle l'a oublié le dimanche soir et qu'elle l'a prise le lundi matin ; sa pilule est dosée comment ? Elle "a droit" à un oubli de combien d'heures ? Si c'était moins de 12h, ça passe peut-être ?
Je ne vais rien dire, mais bon... Elle est un peu... Pourquoi ne s'est-elle pas protégée avec son copain par la suite ? Normalement, quand il y a un oubli comme ça, il faut se protéger tout le reste du cycle, jusqu'à la prochaine plaquette ! Ils le disent bien sur la notice pourtant. La pilule du lendemain n'est pas une solution ; en plus, ça peut être dangereux si elle prend pilule du lendemain + pilule normale ; elle a beaucoup trop d'hormones. Il faut qu'elle se protège jusqu'à la fin du cycle au moins maintenant pour être sûre.
Cette frayeur lui servira de leçon j'espère ; quand on oublie, on fait comme ce qui est indiqué sur la notice, et on se protège jusqu'au cycle suivant. Ce n'est pas si compliqué.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui