Bonjours ! jsui en serie A1 ,, plus tard jveu etre...

Questions-Réponses : Autre
jad-n Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours ! jsui en serie A1 ,, plus tard jveu etre producteur de clip video montage photographie pour music ou mariage docasion ect.. et organizateur devenement soiré , fete ... -et je voudrais savoir quelle etudes doi-je fair pour cela ?? -ensuite ,si le bac et OBLIGATOIRE ?? -et enfin, si vous pouvez m'aider a trouver des ecoles spesializé dans se domaine auquel vous m'indiquerai , a paris ou dans les environ de leurop : avec les tarif .. ect ? . merciii beaucoup .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Jad-n,

Tout d’abord, la question que vous posez n’étant pas limitée à un nombre défini de caractères et un clavier standard comptant environ 105 touches, le langage SMS n’est donc pas une nécessité.

Concernant ensuite votre projet, il convient généralement de viser un niveau d’études de Bac+2 minimum. Vous pouvez notamment vous orienter vers un BTS métiers de l’audiovisuel, lequel se décline en cinq options : métiers de l’image, métiers du son, montage et post-production, techniques d’ingénierie et exploitation des équipements, gestion de production. Dans une telle optique, un Bac S reste le plus adapté.

En ce qui concerne l’aspect événementiel, les formations liées à ce domaine sont relativement peu nombreuses. Mentionnons notamment la Licence Professionnelle "activités et techniques de communication spécialité management de l’événementiel" proposée par l’université Lille I et accessible suite à un Bac+2 ou la Licence Professionnelle "activités et techniques de communication spécialité communication et management des événements" proposée par l’université de Poitiers.

En-dehors de cela, la plupart des professions relatives à ce secteur (assistant ou responsable de communication, attaché de presse, gestionnaire d’événements, etc.) sont accessibles suite notamment à un cursus en information-communication, en management culturel, en culture et communication, ce qui permet d’exercer dans des domaines tels que la programmation artistique, la réception, l’organisation et l’animation d’événements culturels, etc.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui