Bonjours , Je voudrais faire une dérogation pour ...

Questions-Réponses : Autre
petiteenfance Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours , Je voudrais faire une dérogation pour commencer un CAP petite enfance l'année prochaine ! J'aurais 15 ans en juin 2011 Donc 16ans durant la prochaine année scolaire .. Comment dois-je mis prendre pour faire une Dérogation ? Quel établissement au alentour de Toulouse propose une formation ? Cordialement Lauryne .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous êtes actuellement en 3ème, vous pourrez tout à fait l'an prochain poursuivre en CAP petite enfance à temps plein en lycée ou en alternance. Par contre, si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez pas obtenir de dérogation. Pour le CAP en lycée, il n'y a pas besoin de dérogation (il faudra simplement remplir votre dossier vers le mois de mai). Pour l'alternance, il faudra demander à l’inspecteur d’académie de votre département une dérogation à l’obligation scolaire pour entrer en apprentissage.
(demander à votre principal pour la demande de dérogation)
Un seul lycée le propose dans votre département:
Institut supérieur de formation professionnelle
58 et 265 route de Grenade 31700 Blagnac
Tél. : 05 61 71 60 43 Fax : 05 61 71 98 04 Courriel : contact@isfp.net
Site Web : www.isfp.net
et c'est privé donc il faut les contacter directement.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui