Bonjours, je suis en 4e et j'hésite entre deux m

Questions-Réponses : Autre
yannis1003 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours, je suis en 4e et j'hésite entre deux métiers: _être un vétérinaire spécialisé en animaux sauvages dans une réserve en Amérique du nord ou en Afrique du Sud. Cela ne me dérangerais pas de faire mais études dans un de ces pays mais je ne sais pas dans quel école? _sinon, je souhaiterais faire des études de réalisateur dans une école à Hollywood mais je ne sais pas comment m'inscrire ni quel filière faut-il que je prenne. Merci pour votre aide Cordialement Yannis Ouaked
lizou76 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour être vétérinaire, il faut être titulaire d'un bac scientifique et faire une prépa bcpst (biologie, chimie, physique et sciences de la terre) avant de se présenter au concours d'entrée à l'école de vétérinaire il me semble. Pour cela, il faut donc avoir de bonnes notes dans les matières scientifiques (maths, SVT et physique-chimie) ! Et je pense que la spécialisation pour les animaux sauvages se fait après avoir obtenu le diplôme de vétérinaire (un peu comme un chirurgien est un médecin qui s'est spécialisé après ses études de médecin). ;)

Par contre, pour réalisateur, je n'en ai strictement aucune idée. Désolée.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Yannis,





Je ne peux vous renseigner que sur les études qui se font en France.
L' admission en école vétérinaire se fait sur concours, après deux ans de prépa post bac.
Il existe également des écoles pour devenir réalisateur comme la FEMIS en France.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui