bonjours ! je suis en 3e j'ai 13 de moyenne et 10...

Questions-Réponses : Autre
lisa1998 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjours ! je suis en 3e j'ai 13 de moyenne et 10.60 en moyenne d(histoire maths français anglais. je recherche un bac pro dans un domaine artistique et informatique du style graphiste web designer... pourriez vous m'aidez a trouver une école dans le rhone alpes ? pouurais(je au moin avec 13 de moyenne faires des metiers pareil ? ou des métier dans l'art ou l'informatique que je pourrais faire avec 13 de moyenne en bac pro merci beaucoup d'avance
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

As tu pensé à regarder le bac technologique STD2A bac destiné aux élèves séduits par les métiers de l’art. Cette série permet d’acquérir une culture du design et apprendre à communiquer ses intentions.qui te donnerai déja une formation dans le secteur de l'art.
Aujourd'hui, les formations de Web Designer ou Graphiste sont souvent à partir de bac +2. Alors pourquoi ne pas faire un bac STD2A et ensuite un BTS, par exemple BTS Design graphique option communication et médias numériques qui te permettra ensuite d'accéder au métier de graphiste ou webdesigner.

Bon courage,

oolovely-musicoo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Je ne "conseille pas" de partir en bac pro car les métiers orientés vers le multimédia demande de plus en plus de connaissance et de compétences. Je suis actuellement en dernière année de DUT Métier du Multimédia et de l'Internet et plus tard j'aimerais faire web designer. Avant ça j'ai fais un bac STI génie électronique, j'ai galéré mais je ne regrette pas car cela m'a permis de voir que je voulais m'orienter dans l'informatique au lieu de l'électronique.
Par rapport à mon expérience je pense qu'il est préférable d'avoir fais un bac S ( on peut voir dans notre promo qu'ils ont la logique, la compréhension...) et plus s'orienter dans le visuel comme bts communication visuelle, design graphique. Pour après s'orienter dans le développement. Je trouve que c'est un bon compromis pour devenir web designer et avoir des bagages. Pourquoi ne pas songer aussi à une école spécialisée dans le web ( Tout en se renseignant bien). Je dis ça car je regrette maintenant; à la sortie du DUT j'ai un diplôme généraliste et je dois me spécialiser, me former. Mais comme bon nombre de jeunes, moi non plus je ne savais pas exactement ce que je voulais faire plus tard..

En espérant t'avoir aider (un peu trop tard),
Bonne continuation,

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui