Bonjours, je suis agée de 17 ans et je suis en ...

Questions-Réponses : Autre
axelle902 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, je suis agée de 17 ans et je suis en terminal ST2S. Je souhaite me diriger vers une formation de soigneur animalier. Je sais qu'il existe seulement trois écoles de formation en france, et que les debouchets sont très limités. C'est pour cela que je me suis énormément renseigné sur ces études. Je pense donc que avant de rentrer dans une formation de soigneur je devrai avoir le plus d'expériences possible ( avoir fais des stages etc.. ) ainsi que une bonne connaissance de la psyhologie animale. - Pensez-vous donc qu'il serait judicieux de faire des études en ethologie animale avant de me former - dans une des trois écoles ? - Ou alors je songe aussi à partir en formation pour être auxilliare vétérinaire. Ceci serait aussi un atout dans mon dossier. A votre avis quel serait le meilleur chemin entres ces deux propositions? auxilliaire ou éthologie animale ? Si vous pensez à une autre propostion d'étude afin que j'ai le plus de chance possible de me faire une place dans ce métier je vous écoute attentivement.. Merci a bientot j'éspère.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les soigneurs animaliers sont formés dans des écoles spécialisées qui admettent des candidats titulaires d'un CAP ou BEP minimum, et ayant une expérience auprès des animaux.

Vous devez donc effectuer des stages pour montrer votre motivation, puis présenter votre candidature auprès de l'un des centres de formation suivants :

Institut rural "La Charmelière"
44470 Carquefou
tel : 02.40.52.79.82

CFAA du lot
Avenue de la Garenne
46500 Gramat
tel : 05.65.38.72.12

CFPPA du Loir et Cher
Areines BP 106
41106 Vendôme cedex.
Tél : 02.54.77.69.37
www.cfppa41.com

Toutefois, votre niveau actuel est déjà supérieur à ce quii est requis pour exercer une telle profession. Vous risquez donc une déception. Si vous persévérez dans ce projet, des expériences en animalerie, ou société protectrice des animaux, seront utiles. Les études d'ethologie sont de haut niveau et adaptées aux bacheliers scientifiques. Quant à la formation d'auxiliaire spécialisée, il s'agit d'un secrétariat spécialisé.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui