bonjours,je suis actuellement en terminale S spé ...

Questions-Réponses : Autre
missmm Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjours,je suis actuellement en terminale S spé SVT.Je m'étais inscrite sur apb à 4 prépa BCPST,malheureusement,je ne suis prise dans aucune.Mon projet étant d'accéder à une ENV(école nationale vétérinaire) je recherche les autres voies d'accès au concours ENV.le concours B me parait le plus intéressant à tenter. je m'oriente actuellement vers une fac de bio avec parcours bio concours (préparation spécialisée au concours B-ENV). pensez vous que ce choix soit judicieux?que me conseillez vous? je fait des recherche depuis plusieurs jours et cela m'a juste encore plus embrouillée,j'aurais vraiment besoin de réponses.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

je sais que tu peux passer par une fac de bio pour accéder au concours mais ce sera beaucoup plus dur de l'avoir, mais certains y arrivent. Je ne connait pas les autres voies, je ne sais pas s'il y en a d'autres, je ne crois pas.
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il y a en effet plusieurs façons d'accéder aux écoles nationales vétérinaires :

- après prépas BCPST : concours A

- après prépas techno bio réservé aux bacheliers STL: concours A TB

- après une L2 ou L3 de biologie : concours B

- Après un BTS, BTS agricole ou DUT génie biologique : concours C.
Les BTSA, BTS et DUT peuvent préparer ce concours en 1 an dans une classe prépa spécifique pot BTS-DUT: http://www.concours-agro-veto-bordeaux.fr/admission-enita-1ere-annee/classes-preparatoires-post-btsa-bts-dut.html

- après un diplôme en médecine, chirurgie dentaire, pharmacie ou master en biologie : concours D

Le nombre de places offert est très variable selon la filière du concours. Il va de 4 pour le concours D à 476 pour le concours A après BCPST en 2010. Tu verras en page 13 de ce
http://www.concours-agro-veto.net/IMG/pdf_2010_note_informationvd2_Internet.pdf les places allouées à chacune des filières, ainsi que la liste des BTSA, BTS possibles (page 14).

bonne lecture, léa
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il est positif que vous ayez effectué des recherches vous même. Il vous faut à présent être accompagnée dans l'étape de choix et de prise de décision, ce qui n'est guère facile de faire à distance, disposant de trop peu d'éléments vous concernant. .Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO. Celui ci vous aidera à mettre de l'ordre dans les informations que vous avez recueillies et pourra vous guider dans la suite à leur donner.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui