Bonjours, je suis actuellement en Terminale bac ...

Questions-Réponses : Autre
anais-76 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, je suis actuellement en Terminale bac pro secrétariat, je voudrais changer d'orientation, et faire un BTS communication et industries graphiques option étude et réalisation de produits imprimés. N’ayant aucune formation dans ce domaine, je pense devoir faire une année de préparation à ce BTS, est-ce que l’année préparatoire aux écoles d'art, me permettrai de rejoindre celui-ci ? Ou bien il y a-t-il d’autre formation que je puisse faire, j’aimerai que mon travail soit en rapport avec l’informatique et/ou l’art. (Bien que je ne sois pas une grande artiste, mais c’est quelque chose que j’aime).
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Anais-76,

Je suppose que vous faites référence aux classes MANAA (mise à niveau en arts appliqués). Celles-ci concernent avant tout les étudiants envisageant des études supérieures à dominante artistique mais qui ne sont pas passés par un Bac technologique STD2A. En l’occurrence, le BTS communication et industries graphiques n’est pas spécifiquement réservé à ces bacheliers (comme l’est par exemple le BTS communication visuelle). Ce BTS accueille par exemple des Bacs STI ou des Bacs scientifiques, il n’est donc pas impératif de passer par une MANAA pour l’intégrer. En revanche, vous pouvez éventuellement envisager une année de mise à niveau scientifique, voire un Bac pro en un an, de manière à vous familiariser avec ce secteur et les matières qui y sont dispensées.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui