bonjours,je suis actuellement en terminal SSI (bac...

Questions-Réponses : Autre
mysaki Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjours,je suis actuellement en terminal SSI (bac general,filière S,option Science de l'ingenieur). apres le bac, je ne souhaite pas continuer dans cette filiaire,j'aimerai faire un licence et devenir institutrice. Apres plusieur recherche sur internet,j'ai vu qu'il existe une licence "pluridisciplinaire" mais je n'arrive pas a trouver exactement ce qu'elle offre et quelles matieres elle regroupe.. J'aimerai aussi et surtout savoir si je peux trouver cette licence sur montpellier ou sur nimes. merci de repondre assez rapidement car je dois bientot choisir mes voeux d'orientation.
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je suis un peu dubitative sur la licence puridisciplinaire. Dans quelle université est-elle proposée? Pour devenir professeur des écoles, il te faudra obtenir une licence puis préparer un master de l'enseignement (soit 5 ans d'études à valider) et présenter le concours de recrutement de professeur des écoles (CRPE).
L'entrée en master est sélective et s'opère à l'entrée de la 1ère ou 2de année de Master selon les universités.
J'aurai tendance à te conseiller une licence d'une discipline enseignée à l'école primaire. Les profils scientifiques sont recherchés car moins nombreux à se présenter spontanément sur le concours de professeurs des écoles. Si tu ne satures pas en sciences, tu peux choisir une licence de math, ou physique ou bio et ensuite opter pour un master de l'enseignement comme celui proposé à l'université de Montpellier
http://www.formations.univ-montp2.fr/fr/_modules/schoolpath/schoolpath.html?schoolpathid=FR_RNE_0341088Y_PR_1291889059188&educationid=FR_RNE_0341088Y_PR_1291277671584&lang=fr . Si tu fais une overdose de sciences, d'autres parcours sont possibles en licence de lettres, langues, histoire ou art (à compléter bien sur par un master de l'enseignement) pour peu que tu aies de l'intérêt et des aptitudes pour ces domaines.

Si tu souhaites postuler en licence à l'université de Montpellier 2, tu peux solliciter un avis de l'université sur la licence que tu envisages http://www.univ-montp2.fr/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=1501&Itemid=320&lang=fr.

je reste à ta disposition si besoin est
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Mysaki,




Il existe une licence pluridisciplinaire sciences et technologies à Montpellier, mais ce cursus n' est pas le plus approprié pour aller vers un master pro et passer le concours de professeurs des écoles. Vous pouvez envisager des études en lettres, histoire, maths, voire un double cursus.

Restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui