Bonjours, je suis actuellement en seconde bac pro ...

Questions-Réponses : Autre
deboh47 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours, je suis actuellement en seconde bac pro gestion / administration et je voudrais savoir vers quelles études je dois me diriger ou si avec ce bac pro je peux devenir professeur de gestion / administration?! Merci.
les_cles_du_midi_privas Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir professeur, vous devez obligatoirement être muni d'un diplôme de niveau bac +5 et ensuite, passer un concours comme le CAPET.
Cordialement
orientation1230 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour , je sais que je répond pas a ta question mais je voulais savoir en quoi consiste les cours du bac pro gestion administration , si ils sont bien et je voulais savoir aussi si on peut faire un BTS CGO (comptabilité , gestion des organisation ) ou pas , Merci beaucoup d'avance :)
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Comment devenir professeur d’enseignement technologique ?

Bonjour,

Bac pro + BTS + licence + concours CAPET (certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement technique).
Le professeur transmet aux jeunes des connaissances et des savoir-faire dans une discipline au sein d'un ou plusieurs établissements du secondaire. Il inscrit son action dans le projet pédagogique du collège ou lycée où il enseigne. Le but est d'aider les jeunes à développer de façon autonome leurs capacités de travail et leurs projets scolaires ou personnels.
Pour enseigner en lycée d'enseignement technologique, il est nécessaire de réussir le concours du CAPET.
La première étape consiste à décrocher un bac + 5 en rapport avec la discipline que l'on veut enseigner. A savoir : vous êtes dispensée de diplôme si vous êtes mère d'au moins trois enfants.
Prenez connaissance des conditions d’inscription au CAPET sur le site du ministère de l’Education nationale.
Les épreuves du concours externe du CAPET ont été définies dans l'arrêté du 28 décembre 2009 modifié fixant les sections et les modalités d'organisation des concours du certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement technique paru au journal officiel du 6 janvier 2010.
La section « économie et gestion » propose plusieurs options, par exemple, communication, organisation et gestion des ressources humaines.
Les épreuves d’admissibilité sont une composition d’économie-droit et une de sciences de gestion. En ce qui concerne les épreuves d’admission, vous devrez présenter, dans l’option choisie, une leçon portant sur les programmes des lycées et des classe post-baccalauréat, un dossier comportant 2 parties (contenus des programmes et de la discipline ; interrogation portant sur la compétence "agir en fonctionnaire de l’Etat").
Pour en savoir plus, prenez connaissance du guide concours.
Après avoir obtenu le concours, les professeurs stagiaires exercent leurs fonctions à temps plein. La réussite au concours et la validation du master sont obligatoires pour être recruté définitivement.
En prenant connaissance de la poursuite d’études du BTS assistant de manager et des épreuves du CAPET, vous pourriez envisager, par exemple, une licence AES. Cette formation joue la carte de la pluridisciplinarité avec l’étude du droit, économie, gestion et sciences sociales. Elle offre de nombreux parcours de spécialisation : administration générale, administration et gestion des entreprises, ressources humaines, sciences économiques et sociales, management…
L'onisep Picardie propose une fiche diplôme (à télécharger).
Ladite licence permet d'accéder aux masters recherche ou professionnels de sciences humaines et sociales, mention : sciences sociales et économiques - de droit, économie, gestion, mention sciences humaines et sociales. Découvrez la licence AES de Paris X.
Enfin n'hésitez pas à consulter, sur notre site la fiche métier Professeur d’enseignement général et technologique du second degré et le dossier Les métiers de l’enseignement.
Bon projet
L’équipe Lesmetiers.net

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui