Bonjours, je suis actuellement en première S, ...

Questions-Réponses : Autre
kikoop Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours, je suis actuellement en première S, mais je n'y arrive pas du tout. Je dirrais même que c'est catastrophique (8.56 de moyenne général ... ). Je sais que je n'aurrais jamais du aller dans cette filiaire, je m'en sentais capable, alors que non. D'un coté je ne me vois pas redoubler car j'ai déja redoubler ma seconde. Mais se serra très dur de passer en terminal. J'ai penser à la reorientation mais je ne sais pas du tout quoi faire. C'est un peu vague tout ça mais je suis vraiment perdu. J'ai vraiment besoin d'aide! Merci de repondre vite à ce message.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Moi je te conseillerais de finir ta première S, et tu pourras faire un bac pro en deux ans dans un secteur qui t'intéresses.
Sinon il y a peut-être la possiblité d'intégrer la terminale L spé maths, je connais des gens qui l'ont fait, ou peut-être un bac technologique. Renseignes toi auprès de ton prof principal, du directeur ou au CIO.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faudrait déjà réfléchir à un projet professionnel post bac: quels domaines vous intéressent? quels sont vos centres d'intérêts? quelles sont vos matières préférées?...
Et c'est à partir de ces éléments que vous pourrez ensuite envisager une réorientation car tout est possible: changer de filière pour aller en ES, L, STI ou directement en 1ère année de bac pro 2 ans.
Je vous conseillerais donc de faire un bilan d'orientation, soit dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation-psychologue. Vous pourrez avoir un ou plusieurs entretiens, passer des tests, des questionnaires d'intérêts...
soit avec notre partenaire Topos consultants:
www.topos.fr

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui