Bonjours, je suis actuellement Agent d'entretien ...

Questions-Réponses : Autre
jumper8801 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, je suis actuellement Agent d'entretien en service hospitalier, mais j'aimerais reprendre les chemin des etudes, afin de passer le concours d'infirmier. J'ai en ma possession un bep sanitaire, j'ai commencé une année de bac pro, que j'ai abandonné, puis une autres année de bac STG que j'ai également abandonné, pour des raisons personnel. J'aimerais donc savoir si il et possible de passer mon bac en candidat libre ? et si oui, est-ce que cela est difficile ? est-ce que tout le monde peut y arriver ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Il est tout à fait possible de passer votre bac en candidat libre, cela demande beaucoup de volonté et de rigueur pour travailler seul avec des cours par correspondance. Reste ensuite le concours d'entrée en IFSI à réussir, et le financement des 3 années d' études.

Vous pouvez aussi penser au concours d' Aide Soignant, qui vous permettra ensuite de passer le concours interne d' infirmière .

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui