Bonjours, Je mèappelle Sarah et je suis en ...

Questions-Réponses : Autre
yasmine12 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, Je mèappelle Sarah et je suis en secondaire3.Moi je voudrais etre une professeur de francais pour le secondaire.Ma question est: pour etre une professeur de francais, faudrait-il etudier comme etant prof en general.Est-ce que je doit etre bonne dans toutes les matiers ou simplement francais? J'aimerais savoir aussi le chemin a prendre. Merci en avance :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Sarah,

En ce qui concerne le système français, qui reste assez différent du système canadien, le parcours classique permettant de devenir professeur de français dans l’enseignement secondaire général consiste à passer par un cursus universitaire en Lettres classiques ou modernes via une Licence (Bac+3) puis un Master (Bac+5) mention métier de l’enseignement ou de l’éducation en vue de passer le concours correspondant de l’Education Nationale.

Naturellement, il convient d’être avant tout relativement "à l’aise" dans les matières littéraires pour envisager un tel parcours.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui