Bonjours ! J'habite dans un quartier assez chaud ...

Questions-Réponses : Autre
zoe1996 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours ! J'habite dans un quartier assez chaud et je vais dans un collège de ZEP que j'aime beaucoup. Le problème c'est que il y a certains cours avec certains prof ou c'est le bordel. Ou le prof il peut a peine placer un mot et il y a pas un cours sans exclusion ou heure de colle. Donc dans ce cas là moi, soit j'écoute pas et evidement je parle ou fais des trucs du genre ou soit je sèche. Sauf que du coup dans cette matière je galère trop et j'ai des gamelle et tout. Dans là je rentre en 3ème et y a le brevet à la fin de l'année donc j'aimerais bien réussir ... Mais j'fais quoi si je me retrouve encore dans des cours comme ça?
paulinouap Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !!
Moi, personnellement je suis dans un collège ou il y a certaines racailles qui perturbent le cours mais ça va. Après, si j'étais toi ( ce que je ne suis suis pas (: ) Je parlerais au prof' à la fin des cours. Et tu pourrais lui poser des questions sur le cour. Lui dire que tu n'as pas bien compris . Ou que tout simplement tu voudrais changer de place ( pour être plus tranquille et moins influencée...). Après tu peux lui demander que faire pour mieux comprendre le cour, ou pour s'entraîner. Sinon, cherche des exercices sur internet, ou prends toi un prépa-brevet...

P.S : Je passe aussi en 3ème...
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

c'est très embêtant quand il y a des gens qui en empêchent d'autres de bosser. Manque de respect total pour ceux qui essayent de suivre. Du coup ceux qui essayent de suivre baissent les bras à leur tour.
Il ne faudrait pas que tu suives cette pente. Effectivement, demande à ton prof des conseils, travaille sur les livres que vous avez, et achète-toi des annales (mais tu les bosseras plus tard, car les sujets de brevet regroupent plusieurs chapitres, tu ne pourras donc pas travailler dessus sans avoir vu au préalable les notions abordées dans le cours ou dans ton livre).

Bon courage ! Tiens le coup et essaye de ne pas filer sur la mauvaise pente (sécher...). Tu as du potentiel, c'est bien que tu t'accroches dans ces conditions, continue!
littlegirl Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour je passe en seconde et en 4eme j'ai été dans une classe comme ca, de toute façon tu as un cours écrit, donc apprends le, travaille un mex. chez toi et va parler a ton prof principal ou même au principal adjoint ;)
Concernant le brevet je te conseille d'acheter des annales, ca m'a beaucoup aidé ! :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui