bonjours, j'aimerais pouvoir créer ma marque...

Questions-Réponses : Autre
sicilia27 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjours, j'aimerais pouvoir créer ma marque de vêtement et pouvoir avoir mon propre magasin ou je vendrais ma marque et mon magasin de decoration dont ce serai moi qui les crérée aussi j'aimerais avoir des information pour pouvoir créer tout sa merci.
coccinelle-84 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment ce que tu demandes mais qu'as-tu comme diplôme, comme expérience ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
la formation correpondant à vos critères est le BTS design de mode. Le titulaire de ce BTS détermine les lignes, les matières et les coloris de collections de vêtements, de tissus ou d'accessoires.. Il suit toutes les étapes d'un projet, de sa conception à sa création. A partir d'une commande, il émet des hypothèses de travail puis procède à un choix conceptuel intégrant les données du marché. Ce choix aboutit ensuite à la réalisation d'un prototype. Par sa connaissance des techniques, il tient compte des propriétés des matériaux, des contraintes liées aux procédés de fabrication et des impératifs de diffusion. Selon sa fonction, il peut aussi réaliser des cahiers de tendances, effectuer des achats pour une boutique, réaliser des books et des catalogues de vente, concevoir des fibres et des textures...
La formation porte notamment sur la technologie appliquée et fondamentale, l'expression plastique, la culture design, l'atelier de création et de conception, et sur des enseignements généraux (philosophie, gestion, français, langue vivante, sciences physiques).
Les diplômés exercent leur activité dans des bureaux de création, des agences de style intégrées ou indépendantes, dans les industries du prêt-à-porter, les petits ou grands magasins et peuvent s'installer à leur compte après quelques années d'expérience.
Bonne lecture et continuation....

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui