Bonjours ; J'aimerais avoir des conseils ... ...

Questions-Réponses : Autre
angeliique Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours ; J'aimerais avoir des conseils ... Car je me pose beaucoup de questions ... Je ne peux pas me deplacer trop loin de ou j'habite ( cambrai 59400 nord ) mais j'aimerais beaucoup savoir si il y a un etablisement scolaire privé ou public peu importe en lycée qui prepare le concours d'auxilaire de Puericultrice , et savoir qu'elle BAC etait-il mieu d'avoir pour le passer cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Angélique,

Le concours d’auxiliaire de puériculture est ouvert sans condition de diplôme particulière. A noter toutefois qu’il est possible de bénéficier d’une dispense à l’épreuve écrite pour les candidats titulaires d’un diplôme de niveau V (CAP ou BEP) relevant du secteur sanitaire et social, ou d’un diplôme de niveau IV (Bac ou équivalent).

Concernant le Baccalauréat, toutes les séries permettent d’obtenir cette dispense. Ceci dit, parmi les Bacs les plus adaptés à un tel concours, citons notamment le Bac général S ou le Bac technologique ST2S. A noter également, au niveau des Bacs professionnels, la création du Bac pro accompagnement, soins et services à la personne à la rentrée 2011, qui remplacera l’actuel BEP CSS.

En ce qui concerne les possibilités de préparer ce concours, sur la région Nord-Pas-de-Calais, un seul établissement (privé) propose une telle préparation :

Ecole Adonis
18-20 avenue du Peuple Belge
59000 Lille
Tél. : 03 20 74 90 40
http://www.iesca.fr

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui