bonjours j'ai des cheveux brun et bouclé et je ...

Questions-Réponses : Autre
meme22 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjours j'ai des cheveux brun et bouclé et je pars en vacances cet été et je voudrai les éclaircir grâce au soleil , avoir des reflets...Le problème c'est que je ne sait pas comment faire?J'ai essayé le citron mais cela fait durcir les cheveux je veux les garder fins!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vouloir décolorer des cheveux de base foncés (brun, c'est foncé), c'est une assez mauvaise idée. Effectivement, ça implique de modifier la nature du cheveu, d'en ôter les pigments sombres pour les remplacer par des pigments blonds. Risque = fragiliser la structure du cheveu (et se retrouver avec un paillasson sur la tête), sans compter les dérapages liés aux colorations (se retrouver avec des reflets verdâtres sur le crâne en tentant l'eau oxygénée chez soi), sans oublier l'entretien lié à la repousse et aux racines disgracieuses.
Passer de brune à blonde, c'est possible, mais non sans risque, je te conseille un bon coiffeur, que tu verras toutes les 4 à 6 semaines pour maîtriser la repousse. Donc, pour un caprice d'été, évite le blond, et pense plutôt à illuminer ta couleur avec des shampoings spéciaux pour chevelures brunes.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui