Bonjours !!! Donc voilà j'ai fait de bonnes ...

Questions-Réponses : Autre
croissant Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours !!! Donc voilà j'ai fait de bonnes recherches sur le net, et j'avoue que j'en suis rester à peu près au même point :) En gros voilà : Je suis en terminale S, avec un très mauvais dossier, environ 6 de moyenne en 1ère, et surement moins cette année.. Je pense essayer de passer mon bac et si j'échoue, je redoublerai. Je ne peux faire des études que par l'université, vu que je n'aurai aucune chance d'être accepté pour des études demandant un dossier.. Et donc, j'aurai aimé savoir quelle serait les métiers auquel je pourrait avoir accès, avec un parcours ne demandant pas de dossier, mais qui propose tout de même un bon salaire (2000, 3000 euro environ :) ) Merci beaucoup, en espérant avoir était assez précis
kingsaito Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut !
Ben, déjà toutes les écoles regardent les dossiers donc tu ne peux rien te cacher, tu aurais dû penser à une réorientation en 1ère. Et je trouve que côté salaire tu en demandes un peu trop, on est pas au Luxembourg alors des sommes tels que 2000 € net, va falloir que tu es de l'ancienneté ou que tu fasses un job bien payé (que j'espère pour toi) . De plus le métier que tu veux c'est par rapport à tes goûts, tes résultats, à tes préférences etc ...

En essayant de t'avoir répondu au mieux.
croissant Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui Merci pour ta réponse KingSaito,
J'en demande peut être un peu trop c'est vrai, mais, enfin, je voulais savoir quelles sont les métiers bien payés auquel on peut avoir accés après des étude à l'université, où je pourrais entrer , contrairement à une école à cause de mon dossier..
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études universitaires vous permettent d'accéder à de nombreuses professions. Vos résultats actuels ne constitueront un handicap que dans la mesure où ils sont liés à des lacunes dans les disciplines concernées.

Vous pouvez vous informer sur les débouchés des filières universitaires correspondant au bac scientifique, par exemple :

http://w3.mathinfolmd.univ-tlse2.fr/licencemass.html
http://www.univ-artois.fr/francais/formation/offre/fiches/st/lic_mi.html
http://www.univ-lyon2.fr/NLEA320_271/0/fiche___formation/
http://www-smbh.univ-paris13.fr/smbh/enseig/enseig_lmd/enseig_lmd_lic/lic_ss_.html
http://master-sciences-matiere.univ-lille1.fr/

Il existe également des écoles d'ingénieur universitaires.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui