Bonjours! Donc j'explique vite fait ma situation...

Questions-Réponses : Autre
mylia88 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours! Donc j'explique vite fait ma situation. J'ai eu en 2007 mon bac, un bac littéraire. J'ai fais un an d 'étude en histoire de l'art et archéologie, très intéressant, mais je ne me voyais pas continuer dans ce domaine. Cette année je ne savais pas quoi faire mais je ne voulais pas pour autant arrêter mes études. Donc je me suis inscrite en sociologie, ce qui est une erreur monumentale je m'ennuie je déteste vraiment ça. Juste après mon inscription je me suis dis que j'allais pas faire 10 ans d'étude à chaque fois dans une filière différentes et qu'il fallait bien que je fasse quelque chose dans ma vie. Bref j'ai enfin trouvé et je veux vraiment entrer dans un BTS comptabilité et gestion, de préférence en alternance. Mais dans toutes les informations Ma question est: Peut-on entrer en BTS comptabilité avec un bac littéraire? Je précise que pour une littéraire j'ai un très bon niveau en maths.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je pense que tu peux faire un BTS compta avec un bac L, surtout si tu as fait la spécialité maths.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je pense que tu peux faire un BTS compta avec un bac L, surtout si tu as fait la spécialité maths.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Le bac litteraire n'est pas le plus approprié pour entamer un BTS compta gestion. Les elèves issus de bac Eco ou STG sont privilégiés. Mais rien ne vous empêche d'en faire la demande, tout en vous menégeant d'autres possibilités.
La filière AES en université, permet également de faire ce type deformation (Compta, gestion, droit...)

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui