bonjours dans le milieu de la coiffure depuis ...

Questions-Réponses : Autre
cathy91 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjours dans le milieu de la coiffure depuis 9ans et titulaire d'un cap et d'un brevet professionnel coiffure(niveau IV) je souhaite actuellement me réorienter vers un poste de chargé d'accueil en banque pour ensuite progresser vers un poste de conseillère clientèle. par ou passer pour y arriver car apres avoir contacté plusieurs organisme, personne ne sais repondre à cette question.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Cathy91,

Les métiers de ce type sont accessibles aux titulaires d’un diplôme en rapport avec les métiers de la banque, allant du niveau Bac (Brevet Professionnel) à Bac+2 (BTS banque, BTS et DUT commerciaux, etc.), voire à Bac+3 (Licence professionnelle banque finance).

Les formations correspondantes peuvent être suivies en temps plein ou en alternance, proposées par exemple par le CFPB (http://www.cfpb.fr/formations_diplomantes.php?index=etat).

Cela dit, dans le cadre d’une telle réorientation, la première démarche à effectuer est de faire le point sur votre parcours et sur les compétences qu’il vous a permis d’acquérir. Au vu de votre expérience, vous pouvez par exemple demander à bénéficier d’un bilan de compétences, lequel vous permettra, avec l’aide d’un conseiller, premièrement de faire le point sur vos acquis, et deuxièmement de déterminer clairement votre projet en ciblant si besoin le parcours de formation le plus adapté :
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-bilan-de-competences,1073.html

Une possibilité de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience : http://www.vae.gouv.fr/) est également à envisager en vue de valider un diplôme qui pourrait vous aider dans votre réorientation.

En vous souhaitant bon courage dans vos démarches, nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui