Bonjours, actuellement en 2ème année bep ...

Questions-Réponses : Autre
t2onsy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, actuellement en 2ème année bep comptabilité, j'ai le choix: continuer au bac pro (comptable) ou aller en stg pour faire par la suite un bac. Je shouaite devenir pnc (Personnel Navigant Commercial) et j'aimerais donc savoirs si il vaut mieux que je continu au bac pro (comptable) ou en stg. Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Les deux voies que vous citez sont l’une comme l’autre envisageables. En effet, en ce qui concerne le Personnel Navigant Commercial, celui-ci est le plus souvent recruté directement par les compagnies aériennes qui organisent leurs propres épreuves de sélection, celle-ci se faisant en principe au niveau Baccalauréat. Dans les faits, les candidats sont souvent issus d’un Bac+2 dans le domaine commercial, les langues étrangères (la maîtrise de l’anglais étant impérative) ou l’hôtellerie-restauration.

De ce point de vue, le choix entre la filière professionnelle et la filière STG doit également s’appuyer sur les autres possibilités de débouchés que vous envisagez éventuellement.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui