Bonjour, voulant m'orienter vers la communication...

Questions-Réponses : Autre
jack_low Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, voulant m'orienter vers la communication , j'ai totalement abandonné cette idée... je voudrais rentré dans la police, mais faire avant cela des études pour gagner en maturité n'ayant que 18 ans et étant en terminale actuellement. Je voudrais poursuivre en fac de sport... et je voudrais savoir si mes chances sont réduites au concour en se dirigeant vers cette filière? Est-il possible de le préparer avec des organismes?? (le concour de police) La fac de droit ne m'attire vraiment pas, même si elle resterait la voie "royale" Merci à bientôt!
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

de toute façon, le concours de gardien de la paix peut être passé une fois le bac en poche. Mais il est vrai que dans les stats, ceux qui l'ont le plus facilement ont au moins un bac +2.
Alors la fac de sport ne te servira à pas grand-chose pour préparer le concours, à l'inverse de la fac de droit. Par contre, il me semble que tu es obligé de faire un sport avec la fac de sport, donc ça te servira aussi à préparer les épreuves physiques du concours, sans doute plus que si tu étais en droit.
Je ne crois pas qu'il y ait des organismes qui préparent le concours de gardien de la paix, voilà pourquoi les études en fac de sport peuvent te servir : tu auras appris à travailler tout seul, bien sûr, tu l'apprends aussi en droit mais si c'est vraiment sport que tu veux faire, sache que ça te servira à apprendre à bosser tout seul, ce qui est un plus par rapport aux bacheliers.
Donc dans tous les cas tes chances ne seront pas franchement réduites, il y a des plus, tu seras mieux armé que les bacheliers. Par contre, tu seras moins bien armé que ceux qui ont fait 2 ans de droit.
Mais ceux qui sont en droit font sûrement une L3 pour pouvoir passer directement le concours de lieutenant de police.

Après vérification, le CNED propose une préparation au concours de gardien de la paix !
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Au fait, il n'y a pas de droit dans le concours pour être gardien de la paix.
Ceux qui ont fait droit auront un avantage pour la qualité de structuration de la dissertation par exemple, et sans doute une meilleure culture G.
Mais cela va de même pour tous ceux qui seraient allés en lettres.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui