Bonjour. Voulant intégrer une grande école de ...

Questions-Réponses : Autre
tomraz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Voulant intégrer une grande école de commerce par les admissions parallèles j'aimerai savoir quel IUT est-il conseillé pour y entrer? IUT Technique de commercialisation ou IUT GEA? Merci.
famicar Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'un et l'autre feront l'affaire! Un concours est ouvert aux bac+2 (BTS, DEUG, DUT, 2ème année d'IEP, élèves de prépa maths spé,...) pour entrer en 1ére année, les bac+3 entrent en 2ème année.
Le concours Passerelle regroupe 18 écoles dont Advancia Paris, Ceram business school de Nice, EM Normandie, EM Strasbourg et beaucoup d'ESC,... Les épreuves du concours Passerelle 1 (bac+2)
consistebt à l'écrit en un test Arpège, un test d'anglais, une synthèse dossiers et une épreuve parmi 15 matières au choix (LV2, bio, droit, informatique,...) A l'oral, toutes les écoles organisent un entretien en anglais obligatoire et dans certaines écoles, un deuxième entretien de langues est obligatoire (Ceram, IECS, ESC Clermont, Dijon, Grenoble,Lille Montpellier).
Il y a aussi le concours Tremplin, regroupant les 6 écoles de la banque de concours "Ecricome" (Euromed Marseille, ICN Nancy, ESCEM Tours-Poitiers, ets les ESC de Bordeaux, Reims, Rouen). Ce concours a attiré 2640 candidats en 2008 pour 852 intégrés au niveau bac+2; Les épreuves de Tremplin 1 consistent en un test d'anglais, le test Tage 2 et une note de synthèse à l'écrit, puis une éprueve d'oral d'anglais, de LV2 et un entretien de motivation.

En conclusion, beaucoup d'écoles de commerce et pas des moindres, recrutent à bac+2. Elles sont à la recherche de profils hors prépa. En te préparant bien aux épreuves, en achetant les annales des concours, en t'intéressant à l'actu, bref, en étant sérieux, tu pourrais ouvrir quelques portes!!!

Bonne chance

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui