Bonjour voila mon problème (si je peux dire...

Questions-Réponses : Autre
bella35 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour voila mon problème (si je peux dire...) : en fait, j'ai arrété mes études il y a 2 ans pour entrer dans la vie active. A ce moment là, je ne me sentais pas prête à faire un BTS car ca se passait mal dans ma classe de Bac Pro Secrétariat et j'ai fait une dépression. Donc, le seul échappatoire que j'avais, c'était de travailler. J'ai donc obtenu mon Bac Pro Secrétariat et j'ai travaillé comme opératrice de saisie pendant 11 mois (ce contrat a pris fin début février 2009). Mais depuis, j'hésite ! J'aimerais beaucoup reprendre mes études vers un BTS mais je ne sais pas lequel car depuis 2 ans j'ai perdu beaucoup d'acquis et donc on peut dire que j'ai tout oublié. Est-il possible de faire une remise à niveau tout en préparant un BTS ? Quel BTS est le mieux adapté à mon diplôme ?
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les BTS les plus adaptés sont assistante manager ou assistante de gestion pme-pmi.
bella35 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je me suis déjà renseignée pour le bts assistant de gestion PME PMI mais j'ai eu peur de m'engager. Je me dis que c'est peut être pas fait pour moi, que j'y arriverais peut être pas et que comme j'ai tout perdu (je parle de mes connaissances, de ce que j'ai appris à l'école) j'arriverais pas à grand chose.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu peux peut-être faire un apprentissage pour préparer un CAP si tu n'est pas motivée pour un BTS. Comme tu as le bac tu serais dispensée des matières générales à l'examen du CAP.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Je pense aussi que le BTS qui te correspondrait le mieux est le BTS assistante manager ou assistante pme-pmi.


Sinon, pourquoi ne pas tenter une première d'adaptation en 1ière STG (option communication) ???
Après tu pourras enchainer le bac et un des deux BTS qui sont un peu "la suite" de ce BAC.

N'oublie pas que tu as une bonne expérience, qui n'est pas totalement hors sujet avec le BTS AM, et donc tu peux toujours demander à le faire en alternance ... (moins de cours, une nouvelle expérience ...)

Bon courage :)

Jennifer
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Les BTS à privilégier sont le BTS Assistant de gestion de PME PMI et le
BTS Assistant de manager .
Il n'existe pas à proprement parler de mise à niveau, mais vous pouvez mettre à profit les quelques mois qui viennent pour vous replonger dans les annales du bac par exemple, et ainsi "reviser" pour ne pas être perdue à la rentrée.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui