bonjour, voila, mon copain voudrait faire une ...

Questions-Réponses : Autre
fatine89100 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, voila, mon copain voudrait faire une ecole ou une formation pour etre infographiste dans les jeux video c'est sa passion et il n'y a vraiment que cela qu'il veux faire vraiment rien d'autre de sa vie et je ne sais pas quoi faire car il à un BEP electrotechnique et donc il ne trouve aucune ecole ou aucune formation qui puisse l'accepter sans le BAC, nous habitons à sens en bourgogne mais il peut aussi se deplacer à paris s'il existe une ecole ou formation la bas. Je me suis renseignée et j'ai vu qu'il existait un BEP Opérateur Infographiste Multimédia est-ce qu'il y en aurait une qui se deroule à paris ou dans ma region??? j'attend votre réponse avec impatience et un peu de doute car si il ne trouve pas un moyen de faire sa passion il risque de ne rien faire de sa vie.... merci d'avance. Cordialement, Fatine
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Fatine,

A notre connaissance, le BEP opérateur infographiste multimédia qui était proposé par certaines écoles privées n’est plus dispensé actuellement. Le CEFAG propose encore à l’heure actuelle une formation dans ce domaine : http://www.cna-cefag.org/rubriques.php?site=2&Rub=6&idFormation=6)

Votre ami peut éventuellement se tourner vers un Bac pro Artisanat et Métiers d’Art option communication visuelle plurimédia, proposé par une cinquantaine d’établissements sur toute la France.

Ceci dit, il faut être bien conscient qu’à l’heure actuelle, le métier d’infographiste est accessible avec un niveau d’études minimum de Bac+2/+3, plus fréquemment à Bac+5, qui plus est dans un secteur comme celui des jeux vidéos où le niveau d’exigence est particulièrement élevé. La voie la plus adaptée consiste donc dans un premier temps à valider un diplôme de niveau IV (Bac ou équivalent, DAEU) pour poursuivre des études dans ce domaine.

A noter également que la plupart des filières dans ce domaine sont accessibles aux étudiants ayant une certaine base de compétences dans le domaine des arts appliqués (Bac STD2A) ou scientifique (Bac S).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui