Bonjour, Voilà Je viens d'avoir mon bac ...

Questions-Réponses : Autre
dowdow34 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà Je viens d'avoir mon bac Economique et Sociale. Le problème c'est que j'attend une réponse pour un IUT technique de commercialisation ou je ne suis pas sur d'être pris. Donc je dois maintenant faire un second choix, au cas ou donc une faculté. Et j'hésite entre le Droit et AES ( Administration économique et sociale). Le problème c'est que le droit a l'air un peu "casse gueule " et il y a apparemment beaucoup de dissertation ( pas trop ce que j'aime ). Et la fac d'AES est apparemment mal vue, et les débouchés ( a par la banque ) ne me parle pas trop. Je sais qu'au pire je peux faire une fac AES et après ma license partir en droit et faire un master dedans. Comme je peux après un bac +2 passé des concours pour des écoles de commerces. Mais pour l'instant ma hantise est vraiment ne pas me trompé et faire comme 80% des étudiants en 1ère année. C'est a dire se tromper et retapé. En gros Droit ou AES lequel est le mieux, avec le plus de débouchés? Et surtout le droit est -il vraiment dure.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous aviez formulé ces voeux pour l'université après vos voeux sélectifs de DUT, vous pouvez en effet choisir entre droit ou AES. Ces deux parcours ouvrent de nombreux débouchés, en fonction des masters accessibles après la licence. Vous pouvez consulter les présentations des poursuites d'études sur les sites des universités. Les études de droit nécessitent des efforts constants d'apprentissage et correspondent à un profil d'étudiant sérieux et régulier. Le parcours d'AES est un peu plus généraliste, mais les études de droit offrent des des débouchés très variés. Pour faire votre choix vous devez comparer le détail des enseignements proposés, dans tous les parcours existants, pour chacune de ces spécialités.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui