Bonjour ! Voilà, je suis en Terminale S spé...

Questions-Réponses : Autre
julie093 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Voilà, je suis en Terminale S spécialité maths et ne sais pas vraiment quoi faire plus tard. A vrai dire, j'ai un rêve depuis que je suis petite, devenir pilote de ligne. Ma mère étant chez Air France s'est renseignée et il faudrait passer par une prépa MPSI pour être acceptée au concours de l' énac ou des cadets air france. Seul petit bémol, en première, suite à plusieurs petits problèmes de santé (fibromialgie) je n'ai pas eu de très bon résultats au premier et deuxieme trimestre ( environ 10.5) mais suis remontée au dernier avec 12.5 de moyenne générale... Pensez vous que je puisse être accepté dans une prépa? (je n'ai pas besoin de la prépa la plus réputé, je veux juste le niveau prépa pour avoir mon concours), connaissez vous d'autres solutions? Merci de répondre.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Cela est possible, surtout si au 1er trimestre de cette année, vous obtenez une moyenne de 12 minimum ou que vous augmentez encore, ce qui montrera vos efforts et vos progrès. Ce qui importe aussi, c'est le sérieux, la curiosité, la motivation, ...Et vous pourrez expliquer dans votre lettre de motivation les problèmes de santé en 1ère qui expliquent les deux premiers trimestres.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui