Bonjour ! Voila je suis en première année de ...

Questions-Réponses : Autre
christelle92 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Voila je suis en première année de licence de sociologie, j'ai validé mon premier semestre et cela s'annonce plutôt bien pour valider le deuxième. Seulement je me suis engagé dans cette voie car c'était quelque chose qui me plaisais mais sans idée de métier. De plus je sais que c'est un secteur assez bouché.. Et je ne souhaite pas finir sociologue... Depuis quelques mois je suis intéressé par une formation licence pro ressource humaine. Je voulais savoir si il fallait obligatoirement passer par la filière AES pour accéder à ça ou si je peux y accéder avec une L2 de sociologie? Sachant que j'ai regarder certains site d'université qui ne demande que une L2 sans précision. Merci !!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Christelle,

Le recrutement se fait sur dossier et une licence de sociologie peut convenir (le plus serait d'avoir suivi des modules en économie qui seront un atout pour votre candidature). Ensuite, certaines Universités privilégient les parcours tournés vers l'économie, la gestion comme DUT GEA, BTS assistant de gestion PME PMI, licence économie, licence AES...Il faut donc déposer des candidatures auprès de plusieurs universités. Si votre dossier n'est pas reçu, vous pouvez poursuivre en 3ème année de licence (avec des modules en économie) pour tenter d'intégrer un master pro tourné vers les ressources humaines.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui