Bonjour, Voilà, je suis actuellement en M1 ...

Questions-Réponses : Autre
kuik80 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà, je suis actuellement en M1 de psychologie du travail (redoublement de mon année) (après avoir obtenu un bac S option mathématiques, et avoir eu ma licence de psychologie) j'ai passé 5 ans à la fac, et même si je suis presque arrivée au bout du parcours, je ne suis plus motivée par ce que je fais ... J'aimerai me retrouver dans la vie active assez rapidement, mais je ne me sens plus à l'aise dans la filière où je suis. Arrêter à une année de la fin, je comprends que ça puisse paraitre stupide, mais j'y arrive plus.. Je cherche des formations qui pourraient me faire rentrer au plus vite dans la vie active (maximum deux ans) mais avec le nombre d'informations sur le net, j'ai vraiment du mal à y voir clair.. J'aime le contact humain (d'ailleurs pour ça que la psychologie m'a attiré en premier lieu), je ne veux pas me sentir inutile dans ce que je fais, et faire une formation qui me donnera une idée de ce que je vais faire... c'est un des soucis que j'ai avec la fac, on commence les stages en m1 et on sait que ça nous plait pas qu'à ce moment là.. on fait que de la théorie et on a beaucoup de mal à s'imaginer avec un travail plus tard... Mes études en psychologie du travail sont vraiment intéressantes mais je me rends compte que j'ai pas du tout le profil, c'est pas que je ne suis pas ambitieuse mais je ne me vois pas du tout travailler en tant que DRh, ou autre ...
marjo21 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

J'ai été interpellée par votre message car vous étudiez dans le domaine RH et moi de mon côté, j'ai fait un DUT option RH et ce domaine ne me plaît plus, et moi non plus, je ne veux pas devenir DRH. En ce moment je suis perdue car je suis attirée par la psychologie et je crois bien que j'aurais dû m'orienter dans ce domaine juste après mon bac, surtout que j'ai toujours voulu tenter le concours de professeur des écoles, mais je n'avais eu assez de confiance en moi.

Mais sinon, vous concernant, je pense que vous pouvez aller en Master de psychologie pour devenir psychologue, ou soit vous orienter vers le domaine social ( éducateur pour enfants, assistante sociale,...), il faudra peut-être que vous fassiez une formation supplémentaire, mais le fait d'avoir de bonnes bases en psycho vous aidera bcp. Ou soit sinon continuer à l'IUFM, pour passer le concours de l'éducation nationale pour devenir professeur des écoles, ou conseiller d'orientation-psychologue.
Après tout dépend de ce qui vous attire vraiment, et surtout avec qui et dans quel environnement vous vous voyez travailler ????
Voilà, j'espère que je vous ai éclairé un peu...

Au fait, sachant que vous venez d'une licence de psychologie, pourriez-vous me parler des cours que vous avez eu en fac ? Cela m'intéresse énormément, qu'avez-vous étudié réellement, et avez-vous eu des travaux pratiques ?
Et les cours de biologie doivent être corsés, vous, ça va, vous avez fait un bac S, mais je pense que ça doit être très dur en venant d'une filière L, non ?

Merci à l'avance, et à bientôt peut-être.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui